L’identification

L’identification

Category : Actualités

En 2018, un chien déclaré perdu toutes les 19,5 minutes et un chat toutes les 10 minutes en France : les chiffres des animaux perdus en France sont en hausse !

En 2018, ce sont près de 79 000 animaux carnivores domestiques (chats, chiens, furets) qui ont été déclarés perdus en France. La fréquence de perte de ces animaux a, elle aussi, particulièrement augmenté entre 2017 et 2018.

A l’approche de l’été, période où les pertes sont les plus enregistrées, la société I-CAD qui gère le Fichier National d’Identification des Carnivores Domestiques continue de sensibiliser les propriétaires d’animaux aux enjeux de l’identification.

49 609 animaux domestiques sont entrés en fourrière en 2018. L’identification est alors un enjeu car, elle seule, permet à la fourrière de contacter rapidement le propriétaire. D’autant que celui-ci ne dispose que de 8 jours francs pour récupérer son animal, qui sinon sera placé à l’adoption.

L’actualisation des coordonnées du propriétaire dans le fichier I-CAD est alors primordiale.

 

L’identification :

  • Est obligatoire, l’identification est le seul lien officiel entre l’animal et son propriétaire. 
  • N’est optimale que si les informations liées à l’animal et coordonnées de son détenteur sont actualisées.

Pour actualiser vos coordonnées, vous pouvez  vous rendre sur le site d’ I- CAD, dans l’espace “Mes animaux” ou bien sur l’application Filalapat.

Nous pouvons également mettre vos coordonnées à jour à la clinique.