Le bilan de santé senior

  • 0

Le bilan de santé senior

Category : Conseils

Votre compagnon a plus de 8 ans ? C’est l’âge où il commence à vieillir et peut donc développer certaines maladies telles que une insuffisance cardiaque, une insuffisance rénale, un diabète, une hyperthyroïdie, de l’arthrose, du tartre…

Ces maladies peuvent passer inaperçues au tout début.

Un bilan de santé « senior » comprenant une consultation pour évaluer l’état général de votre animal et un bilan sanguin permettent une détection précoce de certaines pathologies.

Un traitement hygiénique et/ou médical adapté pourra diminuer la progression de ces maladies et contribuer au bien-être de votre compagnon. Un détartrage sera peut-être nécessaire : le tartre est un réel problème de santé car il peut provoquer une gingivite douloureuse et des bactéries peuvent passer dans le sang et contribuer au développement d’autres maladies.

Il est temps aussi de le passer à une alimentation spécifique adaptée à son âge et son état de santé : moins riche en calories, enrichie en anti-oxydants et en chondroprotecteurs et composée de protéines hyperdigestibles.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter et à faire un bilan de santé.